Croquette de poulet légère

Croquette de poulet légère

Période normale ou mixée


Ingrédients (pour une personne)
  • 1 escalope de poulet 
  • 2  biscottes
  • 1 oeuf
  • 2 CS fromage blanc
  • 2 rondelles de chorizo (facultatif)
  • ciboulette ou persil
  • sel poivre
  • 1 filet d'huile d'olive
Sauce :
  • 1 CS de fromage blanc
  • jus de citron
  • ciboulette
  • sel, poivre
Préparation :
  • Préparer la sauce avec tous les ingrédients ci-dessus.
  • Mettre les 2 biscottes dans un robot et mixez.
  • Ensuite rajouter tous les autres ingrédients dans le robot et mixer. Si vous trouvez que votre préparation est trop liquide (normalement non si vous utilisez du fromage blanc et non du yaourt, vous pouvez rajouter 1 biscotte mixée pour épaissir un peu).
  • Façonner des boulettes que vous aplatissez et les rouler dans la chapelure de biscottes.
  • Faire cuire dans une poêle avec un filet d'huile d'olive.


Ces croquettes sont très protéiniques avec le poulet, fromage blanc et oeuf.
N'oubliez pas les légumes et féculent pour l'accompagnement.


34 commentaires:

  1. Réponses
    1. Je vous conseille aussi les croquettes de poisson au safran, c'est très bon aussi.

      Supprimer
  2. Bonjour,
    L'escalope de poulet doit on la mixer crue ou cuite ?
    Merci beaucoup pour toutes ces recettes qui, pour une gourmande comme moi, sleevée depuis 9 jours, me font revivre :)
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour

    Il faut le faire avec une escalope crue.
    Bon appétit !

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    Peut-on remplacer le fromage blanc par de la crème fraîche ?
    Cordialement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour
      Pourquoi pas mais pas entière à 30% car trop riche.

      Supprimer
  5. Bonsoir, Bypassée depuis le 11 Juin 2014, grace à vos recettes j'arrive "enfin" à cuisiner autrement et mon adolescente a adoré autant les croquettes que les rillettes de thon. Merci à l'initiatrice de ce blog.

    RépondreSupprimer
  6. Une tuerie ces croquettes slurrrrrrrrrrrrrrrrrrppppp!!!!! je viens d'en préparer pour le repas de ce soir et miiiiammmm :) merciiiiiii pour cette super recette :)

    RépondreSupprimer
  7. Bjr faut il mettre in oeuf entier ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Oui un oeuf entier.
      Bonne continuation.

      Supprimer
  8. bjr je voulais savoir s'il est possible de remplacer le fromage blanc par un petit suisse ou du yaourt? merci de votre reponse . et merci pour toutes ces bonnes recettes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Vous pouvez remplacer par 2 petits suisses. Le yaourt, çà serait trop liquide.
      Bon appétit !

      Supprimer
    2. merci de votre reponse je vais me faire ca ce midi avec de le puree et des haricots vert

      Supprimer
    3. Pour votre information, le fromage blanc est plus protéinique qu'un yaourt et on l'utilise dans pas mal de recettes.
      Si vous êtes en période mixée, n'oubliez pas la protéine en priorité dans votre assiette, ensuite le légume et après le féculent. C'est à dire que si çà ne rentre pas tout, vaut mieux laisser du féculent.

      Supprimer
  9. merci du conseil. oui je suis en periode mixée.

    RépondreSupprimer
  10. Un vrai régal et pour toute la famille ! Merciiii pour vos recettes ! 3 semaines que j'ai été opéré et je ne mangeais rien ! Je retrouve le goût grâce à vous :)

    RépondreSupprimer
  11. Je suis en période mixée. le protocole indique que je dois manger : de la soupe, puis un plat mixé. Je peux donc suivre vos recettes sans problème en faisant une recette de soupe ou velouté + une recette mixée ? le midi et le soir ? Mon fils a l'impression que je mange plus qu'avant !!! sleeve depuis le 30 mai, j'ai perdu 5 kilos. merci de votre avis et merci pour votre blog

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Je sais que les protocoles alimentaires sont différents suivant les régions et les chirurgiens mais c'est la première fois que j'entends de manger de la soupe au-delà 2 ou 3 semaines et surtout avec des repas mixés. Alors je pense que la soupe est considéré comme un accompagnement dans votre protocole... Voyez-vous une diet ou nutritionniste ? Le mixé passe mal ?.... Si c'est le cas, un peu de crème dans l'assiette pour rendre plus lisse.
      Certaines de mes recettes de mixés se suffisent à elle-même. Pour certaines, je rajoute des légumes mixés en accompagnement comme pour ces croquettes car elles ne contiennent aucun légume en elle-même. Je précise toujours en fin de recette pour l'accompagnement. Donc pour vous soupe ou légumes mixés, çà revient à la même. Toutefois, mangez d'abord la recette mixée en priorité car elle contient plus de protéines et ensuite le légume mixé ou soupe jusqu'à sentir votre estomac plein.
      Vous ne mangez pas plus qu'avant, ce n'est pas possible ;-).... Je vous conseille aussi de faire un peu de sport (marche, vélo) chaque jour pour perdre davantage. Les 6 premiers mois, sont les mois où on perd le plus, donc profitez pour brûler plus de calories.

      Supprimer
  12. Merci pour cette recette. Sleevée depuis 3 semaines. Je n'avais plus d'appétit. J'ai cherché des recettes je suis tombée sur ce blog et j'ai décidé d'essayer cette recette et honnêtement ça passe super bien. Merci mille fois.

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour je vien d essayer cette recette je suis en periode mixée et franchement si vous etiez a côté de moi je vous aurais embrasser c est trop bon et sa change j adore merci bien 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Loool.... essayez au poisson aussi, croquettes de poisson au safran, c'est tout aussi bon. Bonne continuation.

      Supprimer
  14. J'ai essayé et adopté. En cette période de chaleur, je les mange froid avec des haricots verts car je suis à ma période dite normale. Mais je ne peux pas manger le féculent car rassasié très vite. Alors pour la petite douceur 1/2h ou 1h après, je m'accorde un M Freezer (glace à l'eau). C'est frais et ça fait un bien fou!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cependant il faudra intégrer le féculent dans les prochaines semaines et mois pour ne succomber à du grignotage. Le féculent est aussi le carburant de l'organisme.
      Pour les Mr. Freezer, vous pouvez les faire vous même avec du sirop sans sucre ou granité de pastèque, melon, thé vert menthe et tout aussi bon et plus naturel que les Freezer....

      Supprimer
  15. bonjour, j'ai testé cette recette mais j'ai du me rater quelquepart, car trop liquide... du coup j'ai des genre de "mini omelette" et non des croquettes (difficile a faconner en plus). la seule difference, c'est que je n'avais pas de biscotte classique mais des "briochés", ca peut venir de la? Ou alors pas assez d'escalope (la mienne etait plutot de petite taille)
    merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour

      Je pense que l'escalope était trop petite. Et avez vous utilisé du fromage blanc et pas du yaourt ? ... Il aurait fallu rajouter du pain de mie pour épaissir un peu le tout.

      Supprimer
  16. Bonjour, je viens de me faire opérer (sleeve) le 18/10/2016, je viens de rentrer cher moi, et j'avoue je suis perdu côte repas à préparer, je viens de tomber sur votre blog ce matin et je suis contente, je vais essayé d'en préparer merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour. Merci pour votre blog il m'est d'une grande aide ! Je suis a 20jours post op et mon protocole c'est mixé déjà pour quelques jours. Du coup j'ai testé cette recette ce midi et franchement super ! Pareil que dans un autre comm c'était un peu mou mais du coup sûrement escalope trop petite.. Du coup j'ai le mixé une biscotte pour faire une chapelure et ça a été. Grâce a votre blog j'aurais un repas sympa pour les fêtes XD merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Super idée pour la biscotte pour épaissir un peu. Passez de bonnes fêtes de fin d'année.

      Supprimer
  18. Bonjour Valérie

    By-passée le 18 janvier, j'ai découvert votre blog lundi et il m'a sauvé la vie! J'étais très déprimée par le poulet mixe et la purée de pomme de terre. Je revis à nouveau!! Donc tout d'abord merci.

    Concernant cette recette j'ai quelques questions,
    - dois t on mettre toute la chapelure avec le poulet etc? Si oui, cela veut dire que l'on doit refaire de la chapelure pour faire les boulettes? Combien?
    - pour le fromage blanc, j'ai mis les deux cuillères à soupe avec le poulet. Mais ensuite je vois qu'il faut aussi en utiliser pour la sauce?

    Enfin je ne sais pas trop quoi faire et je suis un peu confuse... Je ne voudrais pas dépasser les doses de MG ou lipides

    Merci d'avance!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Effectivement en relisant ma recette, je me suis aperçue que je n'avais pas été assez précise donc merci de l'avoir remarqué.

      J'ai donc corrigé en notant qu'il faut mixer tous les autres ingrédients après avoir mixer la chapelure de biscotte. Toutefois si vous voyez que c'est trop liquide, je vous conseille de rajouter de la chapelure aussi dans la mixure de poulet.
      Pour la sauce, je préconise une cuillère à soupe de fromage blanc qui devrait suffire pour 2 croquettes environ.
      Donc préparer votre sauce avant et ensuite mettez le reste de fromage blanc avec le poulet.

      Pour ce qui concerne les doses de MG et lipides, ne vous posez pas trop de questions en période mixée si ce n'est d'apporter toujours 1 CS d'huile d'olive à chacune de vos préparations.
      Dans cette période, vous mangez peu donc vous ne risquez pas de grossir avec une CS d'huile d'olive et surtout vous avez besoin d'un minimum d'acide gras essentiel pour le bon fonctionnement de votre cerveau mais aussi pour éviter la constipation. En effet, en période mixée, il est fréquent d'être constipé et le peu de gras dans votre alimentation vous aidera.
      Merci pour votre intérêt pour mon blog et je vous souhaite une bonne continuation.

      Supprimer
  19. bonjour,
    Sleevée depuis le 12 juillet, j'ai passé 2 semaines en liquide strict, et j'ai commencé le mixé depuis 3 jours, mais cela ne passe pas très bien, et je ne vois pas comment manger des croquettes durant cette période? même si c'est vraiment très appétissant, cela reste "solide"? Non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Oui je confirme que cette recette n'est pas trop adaptée pour tous les premiers jours de la période mixée.
      Préférez une mousse de thon, crevettes, poisson etc.... ou autre recette avec une texture mixée lisse.
      D'ici 3 semaines, vous pourrez faire ces croquettes de poulet, qui contrairement à ce que peut laisser transparaître la photo, ont une texture assez moelleuse.
      Bonne continuation :-)

      Supprimer
  20. Bonjour Valérie, je souhaiterais savoir si à 1mois possible op on a le droit au épinards avec la recette des croquettes merciii

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour,

    Et pourquoi vous n'auriez pas aux épinards? :-)
    Avez vous des aliments interdits dans votre protocole?

    RépondreSupprimer


Mon blog est sollicité par des SPAM publicitaires, je suis donc obligé de mettre une modération. Par conséquent, votre commentaire ne s'affichera pas tout de suite. Il sera en attente de validation par la créatrice du blog. Il sera publié très rapidement. Merci.