Soupe de poulet parfumée et ses légumes

Soupe de poulet parfumée et ses légumes
Période normale
ou
Période mixée


Ingrédients (pour 1 à 2 personnes)

  • 100g de poulet cru par personne
  • 1 branche de céleri
  • 1 grosse carotte
  • 1 peu de poireau
  • 1 échalote
  • 1 tasse de vermicelles ou spaghettis courts ou nouilles chinoises
  • 1 CC de thym
  • Quelques feuilles d'estragon (frais de préférence)
  • 1 bouillon de poulet déshydraté
  • 1 CS d'huile d'olive
  • 1 grand bol d'eau chaude


Préparation :

  • Eplucher et couper le céleri, la carotte et l'échalote. Faire revenir avec 1 CS d'huile d'olive dans une casserole pendant 2 min.
  • Rajouter un grand bol d'eau chaude, le cube de bouillon, le thym, l'estragon les pâtes et le poulet cru coupé en lanières.
  • Couper quelques rondelles de poireau que vous rajouter dans la casserole.
  • Faire cuire pendant le temps de cuisson qui est noté sur le paquet des pâtes que vous aurez choisi.



Ne pas salez ! Le bouillon cube sale déjà la préparation.

Si vous choisissez des nouilles chinoises, il faut compter 5 min de cuisson donc les rajouter au bout de 10 à 15 min de cuisson du poulet et des légumes (suivant si vous aimez les légumes croquants).


En période mixée, remplacez les pâtes par 1 ou 2 pommes de terre moyennes et passez le tout au blender.





12 commentaires:

  1. Recette réalisée ce soir. J'ai remplacé le céleri par des champignons. Nous nous sommes régalé. Merci pour toutes ces merveilleuses recettes.

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir je m'appelle Mélissa et je me fait opéré d'une sleeve dans moins de 15 jours je voulais savoir pour cette recette le poulet se sont des filet de poulet sous selophane ou sur un poulet en entier merci .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Melissa,

      Peu importe, c'est juste le conditionnement qui change. Sur un poulet entier, il faudra prélever les blancs du dos, pas facile. Après, vous pouvez utiliser les cuisses, les flancs etc... si vous avez un poulet entier et si vous faites cette recette pour plusieurs personnes.
      Bon courage pour l'opération ;-)

      Supprimer
    2. D'accord merci beaucoup , pour le bouillon il faut qu'il soit déshydraté ou peut importe ? car moi j'ai des cube Maggi volaille degressai merci

      Supprimer
    3. Oui cube de bouillon de volaille dégraissé, c'est très bien.

      Supprimer
  3. Merci beaucoup Valérie des idées recette pour le déjeuné du matin ? Pour période mixé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le petit-déjeuner en période mixée, vous avez le choix entre compote de fruits avec un fromage blanc (plus protéinique que le yaourt), flan vanille maison (voir ma recette) ou des cracrottes avec un peu de beurre 20 % que vous trempez dans le café ou thé avec ou sans lait en poudre.

      A votre sortie de l'opération, on vous remettra un protocole alimentaire avec un suivi avec nutri ou diet.

      Supprimer
  4. Il faut du lait en poudre ?? Et protocole diet ses à dire ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Durant toute la 1ère année environ, le lait est difficile à digérer. Vous essayerez de temps en temps et vous verrez quand vous pourrez le digérer. Sauf si on le cuisine dans des recettes, il devient digeste. Donc privilégier le lait en poudre si vous le buvez dans un verre d'eau ou dans du café ou thé. Et en plus, c'est très protéinique.
      A la sortie de l'hôpital ou clinique, le chirurgien doit remettre un protocole alimentaire post-opération. C'est à dire des indications sur combien de temps, vous devez manger mixé, ce qu'il faut manger ou pas, ce qu'il faut faire ou pas avec votre nouvel estomac, être suivi obligatoirement par une nutri ou diet, faire du sport pour ne pas perdre de muscle pendant la perte de poids et maintenir la stabilisation etc..... en fait, quelques directives sur votre nouvelle vie.

      Supprimer
  5. Je viens de la faire ce soir et je me suis planté car c'est une recette mixée et je suis en période liquide car opéré depuis que 6 jours. Mais je me suis regalé. On verra dans les prochaines heures si je supporte ce délicieux repas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir
      Si vous avez mis beaucoup d'eau et bien mixée, çà revient à une soupe pour la période liquide.
      Vous avez aussi la soupe de poulet aux poireaux : http://www.recettes-apres-gastroplastie.fr/2016/04/soupe-cremeuse-au-poulet-et-poireaux.html

      Normalement, quand on supporte pas le repas, çà agit dans les 10 à 15 min après.

      Supprimer


Mon blog est sollicité par des SPAM publicitaires, je suis donc obligé de mettre une modération. Par conséquent, votre commentaire ne s'affichera pas tout de suite. Il sera en attente de validation par la créatrice du blog. Il sera publié très rapidement. Merci.