Glace light et onctueuse "dernière minute"

GLACE LIGHT bypass sleeve
Période normale ou mixée


Ingrédients (pour 3 parts environ) :
  • 2 pots de fromage blanc de 100 g à 20 % MG 
  • 2 petits suisses à 20 % MG
  • 3 blancs d'oeufs
  • 3 CS de succralose
  • et parfum au choix : gousse vanille, fruits, noisette, etc..... 
Préparation :
  • Monter les blancs en neige très ferme avec une fine pincée de sel.
  • Dans les blancs en neige, mettre les fromages blancs froids, les petits suisses froids et la succralose.
  • Mélanger délicatement.
  • Mettre dans la sorbetière pendant 10 min maxi. Vous pouvez aussi la mettre au congélo en remuant souvent pendant 15 à 20 min environ (à voir).

Personnellement, j'ai mis de la poudre de noisette.
Pour les fruits, il faut mixer les fruits auparavant et mélanger au reste. Le coulis doit être froid au moment de la préparation..
C'est une glace "dernière minute". Elle se congèle très vite et se consomme assez vite ensuite.
Elle se transforme en glaçon plusieurs heures au congélo (c'est le vrai sucre et le gras qui permet de garder l'onctuosité des glaces "normales"). Vous devez la laisser à l'air libre pendant 15 à 30 min ou micro-ondes 2 ou 3 min environ avant de servir pour retrouver son onctuosité.  Par contre elle ne fait pas de paillettes qui est désagréable en bouche.
De plus, avec le fromage blanc, petits suisses et les blancs d'oeufs, elle devient une glace protéinique, idéale pour une collation. 
Convient à la période mixée, çà glisse tout seul bien évidemment. Il s'agit d'une collation ou un dessert, ce n'est pas un repas.


Vous pouvez investir dans une sorbetière, elle permet de faire des glaces et des sorbets sans trop de sucre et de gras contrairement à toutes les glaces vendues en grandes surfaces.
Après, il ne faut pas se culpabiliser de manger une bonne glace en été chez un marchand, c'est l'abus qui est néfaste. Toutefois avec le bypass, il y a du sucre, donc attention au dumping !
Si vous êtes à plus de 3 ans de bypass ou sleeve et que vous reprenez du poids, pensez à prendre du 0 % MG.



1 commentaire:

  1. bonjour je suis nouvelle bypassé depuis le 21 juin 2016 merci beaucoup pour ce blog qui est très bien fait et qui nous encourage dans notre nouvelle façon de manger.

    RépondreSupprimer


Mon blog est sollicité par des SPAM publicitaires, je suis donc obligé de mettre une modération. Par conséquent, votre commentaire ne s'affichera pas tout de suite. Il sera en attente de validation par la créatrice du blog. Il sera publié très rapidement. Merci.