Boisson anti-constipation

Boisson anti-constipation
Toutes périodes


Ingrédients :

  • 1 bouteille 1, 5 L d'eau Hépar (pour son magnésium qui est un laxatif doux qui détend les muscles de votre intestin)
  • 6 gros pruneaux dénoyautés (laxatif naturel grâce à ses fibres alimentaires)
  • 1 CS d'huile d'olive (vertus purgatives qui aident à attendrir les matières fécales. Leur évacuation est alors plus facile. En outre, cette substance favorise également les contractions intestinales nécessaires à accélérer le processus d’évacuation.)

Préparation :
Mixer le tout dans un blender.



Pendant la période mixée,  il est fréquent d'être constipé et ça peut durer plusieurs jours. Cette mixture fonctionnait sur moi.

Ce n'est pas un repas ! Très très peu de protéines dans cette boisson. Donc la boire tout le long de la journée.

Vous devez boire en dehors des repas, sinon le volume bu durant le repas s’ajoute à celui de ce que vous mangez. Ce sera trop important pour votre petit estomac et vous risquez des vomissements. Il faut donc attendre 30 min (avant et après les repas) afin que le liquide descende dans l'intestin et ainsi donc remplir l'estomac de protéines solides -votre repas-). 

Si les symptômes persistent,  consultez bien évidemment votre chirurgien ou médecin traitant.


35 commentaires:

  1. C'est à prendre tout au long de la journée ou c'est comme repas ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Ce n'est pas un repas, rien de protéinique dans cette recette.
      C'est donc à boire tout le long de la journée en dehors des repas.

      Le protocole alimentaire post opération dit qu'il faut boire 1/2 avant ou après un repas. En effet, vu que l'estomac se remplit vite, il ne faut pas le remplir de liquide lors des repas afin de laisser de la place à une alimentation solide.

      Bonne continuation.

      Supprimer
  2. Une 1/2 heure, je voulais dire.
    Il faut arrêter de boire 30 min avant de manger et recommencer à boire 30 min après, quelque soit la boisson, même l'eau pour laisser la place aux aliments dans son petit estomac.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour . je viens juste de lire ces conseils et je suis trés interressée par des recettes

      Supprimer
  3. Bonjour Valérie votre blog est fantastique ! Opérée le 21 octobre je suis un peu perdue avec la façon de manger .... En plus je ne perds pas rapidement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Comment vous êtes perdue ?
      Vous n'êtes pas suivie par une nutritionniste ?
      N'avez-vous pas reçu un protocole alimentaire post-opératoire ?

      L'essentiel est d'aller doucement et de bien mâcher.
      Si vous voulez commencer les morceaux, il faut débuter avec du poisson, c'est plus facile ou si vous avez envie de viande blanche ou rouge, couper la en petits morceaux et faites la mijoter dans une sauce. C'est plus facile aussi. Essayez les flans salés aussi, c'est entre le mixé et le hâché.

      Après pour perdre, il faut aussi bouger, faire du sport. L'opération est une juste une aide, pas une baguette magique. L'un ne va pas sans l'autre.
      Alors faites du vélo ou tout simplement de la marche et augmenter le temps de parcours petit à petit chaque jour.

      Bonne continuation.

      Supprimer
    2. bonjour je serai opérée d'un bypass le 25/02/15 à Brabois, votre blog est super j'y ai déjà pioché pas mal de renseignements ce qui va m'aider parce que comme bcp je me pose des questions sur l'après opération surtout au niveau des repas en partant du petit dejeuner jusqu'au soir. Merci à vous et bravo. Martine.

      Supprimer
    3. Bonjour

      Merci pour votre site et vos bonnes recette
      Cordialement
      Valérie.

      Supprimer
  4. merci beaucoup d'avoir partagé toutes ces recettes, je suis à la période mixée lisse et j'ai trouvé des trésors, encore merci !

    RépondreSupprimer
  5. Pas encore op et je trouve votre blog super merci a vous je pense qu' il va mettre très utile

    RépondreSupprimer
  6. Je vais essayer votre boisson anti constipation car depuis l'opération j'ai de gros problèmes de constipation. Certains moments à ne pas allez au toilette pendant plusieurs jours, jusqu'a une fois étant allez au urgences tellement j'était mal. Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Oui la constipation est fréquente.
      N'oubliez pas non plus que vous mangez moins aussi.
      Et n'oubliez pas non plus la cuillère à soupe d'huile d'olive dans vos repas pour aider.
      Et n'hésitez pas à en parler à votre chirurgien, nutritionniste ou votre médecin traitant.
      Bon courage.

      Supprimer
  7. Commentaire de Sophie, supprimé par inadvertance !

    Génial, votre site. J'ai été opérée voilà 3 semaines maintenant. Je n'aime pas du tout la texture mixée ou en purée c'est pourquoi j'ai déjà commencé les morceaux. Mais au vu de vos recettes qui ajoutent souvent un léger côté gratiné ou croustillant, je crois que je vais plutôt les privilégier. Bien vu aussi la boisson anti-constipation, que du bon sens. Merci.

    RépondreSupprimer
  8. Je viens de participer à un atelier sur l'alimentation, car je dois me faire opérer le 1er/12 en région parisienne, à cause d'un anneau fixe avec agrafes posé en 2002 et qui n'est plus éfficace, donc bypass de prévu , et on nous a donné l'adresse de votre blog, que je trouve génial!! Je pense qu'il va m'être d'une grande utilité!! Bidijam .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,

      C'est une bonne chose que des ateliers alimentation existent près de chez vous. Il n'y en a pas partout malheureusement...
      Je vous souhaite bon courage pour le 1er décembre. N'oubliez pas faire de la soupe maison et de la congeler dans des sachets glaçons. A votre retour, 2 ou 3 glaçons avec un peu de Kiri au micro ondes suffira pour votre repas. Du temps de gagné pour éviter la fatigue des premiers jours.

      Supprimer
    2. Bonjour,
      je rentre tout juste de l'hopital j'ai été sleevé vendredi 4 mars 2016.
      J'avoue que votre blog est un super assistant pour varier une alimentation mixée.
      Vos astuces aussi. Je vais voir concernant la boisson pour éviter la constipation, c'est encore trop tôt pour savoir si je rencontrerai ce souci.
      Merci encore, je reviendrai certainement vers vous pour des petits conseils.
      Agnès

      Supprimer
  9. bonjour, j'ai été opérée d'un bypass le 23 mai 2016, je suis en période mixée lisse et je suis aussi une adepte du thermomix mais vos recettes sont super!!! Il faut vraiment que j'essaye votre boisson anti-constipation car je n'ai encore pas été à la selle depuis l'opération....
    J'ai une question, j'ai l'impression d'avoir toujours soif, est ce que ça vous l'à fait aussi?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Pour la constipation, n'oubliez pas que vous mangez très peu aussi mais depuis une semaine, çà paraît long. Vous pouvez toujours demander à votre médecin traitant, un laxatif.
      Toujours soif ? Peut être que vous buvez très peu aussi... Achetez une bouteille d'eau avec un bouchon sportif (au rayon eaux des supermarchés), çà permet de boire gorgée par gorgée. C'est plus facile donc vous pouvez boire plus souvent.
      Les quantités vont augmenter dans le temps.
      Bon courage.

      Supprimer
    2. moi aussi la bouche sèche pourtant je bois un litre d eau epar car je suis constipe je vais essaye votre boisson car meme les laxatif ne font pas effet

      Supprimer
  10. Une vrai mine d or ce blog!!!!!
    Je me faite opéré il y a 5 jours et je suis tombé dessus en cherchant a varier un peu les "repas" mille fois bravo et merci!!

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour ce blog plein d'astuces et de bonnes idées.
    Opérée fin juillet 2016 même si le protocole que j'ai reçu est un peu différent, j'ai trouvé plein d idees de repas faciles et rapides.
    Bravo pour toutes ces astuces!
    Pour le by passé un mot attention au dumping syndrome, j en ai fait un avec une compote mangée bien trop vite!!!!! (Les mauvaises habitudes)
    Encore merci pour ce blogspot!

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour je mes suis faite opérée le 30 août 2016 et je n ai aucun suivi pos opératoire je suis encore au bouillon de légume que je fait au blinder très liquide et compte ou yaourt mais je me sans fatigué Et htyper mal au dos que dois je faire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour

      Vous DEVEZ réclamer un suivi. Prenez RDV avec une nutritionniste ou diététicienne sans tarder !
      Les bouillons de légumes ne nourrit pas du tout donc normal que vous soyez fatiguée. A 15 jours post-op, vous devez manger mixé pendant 4 à 6 semaines environ (selon le protocole alimentaire qu'on vous remettra). Regardez mes recettes de mixé qui sont pleines de protéines pour justement éviter la fatigue.
      Bon courage.

      Supprimer
  13. Bonjour Valérie,
    Un très grand merci pour votre investissement et votre énergie que vous mettez dans votre blog. Je vais me faire opérer le 5 décembre 2016 sur Genève, et votre blog est une mine d'or, et si rassurant !
    Si vous étiez devant moi, je vous embrasserai !
    Martine

    RépondreSupprimer
  14. Merci bcp Valérie pour votre blog ça m'aide énormément. Sleevee depuis le 7 Septembre 2016 je minspire souvent de vos recettes pour le moment je suis en période mixé et encore merci 😊 Bea.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir

      Merci pour votre commentaire. Je vous souhaite une bonne continuation et surtout un bon appétit :-)

      Supprimer
    2. merci pour votre bloc mais je vois tres peut de viande dans la periode mixe

      Supprimer
    3. Pendant la période mixée, il est très difficile de manger de la viande rouge, même mixée. Il faut attendre bien 2 mois voir plus. Il y a même des opérés qui ne la digèrent pas à 1 an voir plus en post-op.
      Cela varie d'une personne à une autre. Pour le savoir, il faut essayer !
      Par contre, pas avant 2 semaines et cuire la viande d'abord pour la mixer ensuite pour la mélanger à une purée pas trop épaisse.
      Si çà passe ou en fin de période mixée, il y a une recette de moussaka mixée.
      Le poisson est facile à mâcher et la volaille. Le jambon, le thon, les crevettes etc.... tout ce que je propose en période mixée est plus facile à mâcher et surtout à digérer.
      Même si vous n'aimez pas tout çà et que vous préférez la viande rouge, essayez quand même les recettes, vous serez surprise !
      Bonne continuation.

      Supprimer
  15. Bonsoir , je découvre votre blog que j'aurai aimé connaître avant car je fus Sleevée le 15/06/2016.J'avais tout prévu au congélateur mais vos recettes mixées sont très bien . Merci à vous pour le partage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,
      Parlez du blog à votre chirurgien et comme le mien, il mettra l'adresse sur le protocole alimentaire post-op qu'on nous remet à la sortie de l'hôpital ;-)
      Bonne continuation pour la suite.

      Supprimer
  16. Bonjour,
    Votre blog m'a été conseillé par la diététicienne qui me suit en vue de mon opération. Elle avait vraiment raison, c'est une mine d'infos en or. Merci à vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Vous remercierez votre diet de ma part pour la confiance qu'elle me porte et à vous, je vous souhaite une très bonne continuation dans votre nouvelle vie.

      Supprimer
    2. Bonjour je m'appelle Severine vallat, je me suis fait opérer d un by pass y le 27 juin 2017. Je suis sur le blog pour parler de ce sujet et aussi échanger sur les repas possibles après cette chirurgie.

      Merci davance.

      Supprimer
    3. Bonjour Séverine,
      Bienvenue sur ce blog.
      Si vous des questions, n'hésitez pas...
      Passez un bon week end.

      Supprimer


Mon blog est sollicité par des SPAM publicitaires, je suis donc obligé de mettre une modération. Par conséquent, votre commentaire ne s'affichera pas tout de suite. Il sera en attente de validation par la créatrice du blog. Il sera publié très rapidement. Merci.